KK

LL

O

Yoga

Ce n'est ni un sport, ni une gymnastique, ni une religion, mais il pourrait paradoxalement être considéré comme un ensemble de tout cela.

Le yoga est en réalité un état d'esprit selon lequel l'esprit sain et le corps sain vont de pair. Le yoga consiste en un enchaînement de poses ou mouvements (asanas) que l'on effectue sur un tapis de yoga.

Cette discipline vous procure un bien-être complet aussi bien physique (renforcement musculaire, souplesse) que psychologique (relaxation, amélioration du sommeil, meilleure concentration).

 

Méditation en pleine conscience

Si vous êtes comme la plupart des gens, si vous vivez avec l’impression d’avoir de moins en moins de temps pour vous, qu’Il n’y a jamais de fin au travail quotidien, la méditation est un temps pour vous, Un moment que vous vous accordez. C’est une recherche de silence, de bienveillance et de calme intérieur pour ressentir votre corps grâce à des exercices de respiration.

la méditation vous permet de vivre le moment présent, de mieux gérer le train des pensées qui éloignent de la réalité

 

Do In

Le Do In, signifie : la voie de l’énergie

DO : circulation de l’énergie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IN : les étirements

Le Do In consiste en des exercices matinaux que nous pratiquons sur nous-mêmes, basés sur une connaissance des méridiens. Il permet de retrouver l’unité entre le monde intérieur et le monde extérieur, au rythme des saisons Le Do In correspond à une philosophie très vaste, tirée de l’enseignement de la médecine chinoise. Les exercices pratiqués, permettent une première approche aux personnes désirant la découvrir